Le savoir-faire d’une maman !

Depuis toujours, j’ai été guidée et soutenue par ma maman, et j’en suis infiniment reconnaissante. 

"Nous avons une relation forte et une passion commune pour la mode. Je suis toujours à l’écoute des tendances, à travers mes filles, les magazines et les réseaux sociaux. Alors, quand elle m’a partagé son envie de créer, j’ai voulu l’aider en lui transmettant mon savoir-faire en couture."


Ma relation avec la mode ?

La mode, c’est une histoire d’amour qui dure depuis l’enfance ! Me sentir bien dans mes vêtements, imaginer des looks uniques, me démarquer avec des détails subtils… Quoi de mieux qu’un bon basique agrémenté d’accessoires pour finaliser une tenue !

Mon accessoire fétiche : le foulard !

Tout a commencé chez mamie, où je devais couvrir ma gorge pour éviter d’attraper froid. Sans le savoir, le foulard est devenu mon indispensable mode : une touche chic et colorée dès l’âge de 7 ans. Aujourd’hui encore, je ne m’en passe pas !

Fun fact : j’ai plus de cinquante foulards dans mon dressing, dont deux que je garde précieusement depuis la sixième.

La naissance de Clakan

Quand je suis partie en Australie, préparer ma valise était un vrai défi : comment optimiser mes tenues pour les journées, les soirées et le travail ? Un jour de pluie, ma mère et moi avons eu l’idée de créer un accessoire modulable. De retour en France, nous avons peaufiné notre concept… Clakan est né !

Convaincues par l’importance de la mode responsable, nous avons décidé d’agir. Ensemble, nous chinons dans les friperies et sélectionnons des pièces pour leur donner une seconde vie à travers nos créations upcyclées.

Et pour les curieux...

Pourquoi Clakan ?

Cla de Clarisse et Clakan en lui même pour la poche du jeans qui « claque » de notre premier prototype.

PS: Le plus symbolique c’est que c’est maman qui l’a trouvé !